Accueil Actu

Charleroi-Genk : dernière chance des Carolos pour accrocher le Top 6 ?

Ce samedi soir (18h), Charleroi reçoit Genk dans une rencontre qui pourrait être décisive dans la course aux play-offs 1.

Pour certains, il s’agit déjà du match de la dernière chance. Charleroi (7e avec 35 pts) reçoit Genk (6e avec 36 pts). Un match que les Carolos seraient bien inspirés de remporter pour d’une part, renouer avec la victoire et d’autres part, accrocher le bon wagon pour la phase décisive du championnat. Pour Felice Mazzu cependant, la situation est loin d’être catastrophique et alarmante comme certains pourraient le penser. "Lorsque l’on s’est retrouvé à cette position au classement (ndlr : dans le Top 6), j’ai toujours dit qu’on allait tout faire pour le rester. Mais il n’est pas nécessaire de mettre une pression inutile sur mes joueurs en déclarant que ce match est celui de la dernière chance. Après avoir défié Genk, 18 points seront encore en jeu et tout peut aller très vite". Le coach carolo ne tient donc pas à dramatiser, à raison...


Les compositions probables :

Charleroi : Penneteau, François, Dewaest, Martos, Marinos ; Marcq, Diandy, Galvez Lopez ; Kitambala, Fauré, Saglik.

Genk : Köteles, Castagne, Kabasele, Walsh, Tshimanga ; Buffel, Milinkovic-Savic, Gorius, Okriashvili, De Ceulaer ; Schrijvers.

À la une

Sélectionné pour vous