Accueil Actu

Charleroi loupe le coche dans les derniers instants de la partie contre le FC Bruges

Le choc au sommet entre les deux premiers du classement s'est soldé par la victoire du Club Bruges à Charleroi (1-2). Des buts de Wesley (68e, 0-1) et d'Anthony Limbombé (88e, 1-2) ont permis aux Blauw & Zwart de conserver la tête avec 21 points, quatre de plus que les Zèbres, qui ont égalisé par Kaveh Rezaei (78e, 1-1).

Felice Mazzù et Ivan Leko avaient peu de raisons de changer leurs équipes. Le coach carolo a aligné le même onze de départ avec David Pollet et Kaveh Rezaei en pointe pour la 6e fois d'affilée. L'entraîneur brugeois a une nouvelle fois préféré Wesley à Jelle Vossen en pointe.

Sur une centre de Dennis, Dion Cools a surgi au second poteau mais Nicolas Penneteau a contré son envoi des poings (2e). Cette première alerte n'en a pas appelé d'autres directement. Servi par Matias Nurio, Rezaei a croqué son tir sur la première opportunité des Zèbres (9e). S'ils dominaient leur sujet, les Brugeois manquaient de réalisme à l'image de Dennis, qui a tiré sur Penneteau (12e).

Marvelous Nakamba n'a pas été plus efficace lorsqu'il s'est retrouvé devant le but vide, permettant à Nurio de dégager à même la ligne (27e). Hans Vanaken a vu son envoi heurter le montant (34e) et un ballon de Núrio a rebondi sur la transversale (36e).

Bruges s'arrache pour la victoire

Malgré l'absence de buts, la première période avait été agréable à suivre et la seconde a débuté sur le même élan avec un corner forcé par Pollet (46e) et un tir appuyé de Dodi Lukebakio mal cadré (55e). En sortant Lukebakio pour Clément Tainmont (61e), Mazzù a entamé la série des remplacement tactiques. Leko a suivi avec un changement poste pour poste avec Abdoulay Diaby pour Dennis (62e).

Mais les buts allaient venir des pieds de joueurs ayant commencé la rencontre: Wesley (68e, 0-1) et Rezaei (78e, 1-1) sur passe de Tainmont. Tous les remplaçants n'ont pas eu la même chance: une parade miraculeuse d'Ethan Horvath a empêché Cristian Benavente de donner l'avance aux Zèbres (86e). Par contre, Limbombé a surpris Penneteau d'un tir croisé à l'entrée du rectangle (88e, 1-2).

Les Blauw & Zwart conservent la tête de la Jupiler Pro League avec 21 points, quatre de plus que les Zèbres (17 pts).

À la une

Sélectionné pour vous