Accueil Actu

Charleroi loupe le coche face à Courtrai

Les Hennuyers avaient la rencontre en main mais ils n’ont pas réussi à s’imposer.

Pour bonifier la victoire acquise la semaine dernière à Zulte-Waregem et poursuivre sa route vers le Top 6, Charleroi n’avait pas le droit à l’erreur face à Courtrai. Les Courtraisiens ne réalisent clairement pas leur meilleure saison en D1 et ils viennent de limoger leur désormais ex-entraineur, Johan Walem.

Les hommes de Felice Mazzu ont bien commencé la rencontre puisqu’ils ont ouvert le score via Dessoleil à la 16e minute. Le défenseur carolo peut remercier le portier de Courtrai, Keet, qui n’a pas été irréprochable sur cette phase.

En deuxième période, Les Carolos ont eu quelques opportunités pour creuser l’écart (notamment grâce à un côté gauche très remuant) mais ils n’ont pas réussi à tromper une deuxième fois Keet.

Ils ont eu aussi l’un ou l’autre coup de chaud comme lors de la frappe sur la barre de Rolland à l’heure de jeu. Et à la 81e, ils ont pris un coup sur la tête avec une égalisation signée Mercier. Le score ne bougea plus malgré une exclusion courtraisienne et une grosse occasion de Pollet en toute fin de partie. Les Carolos peuvent s'en vouloir... 

Avec ce partage, les Hennuyers sont 6e avec 38 points. 

> DECOUVREZ LES AUTRES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

À la une

Sélectionné pour vous