Accueil Actu

Charleroi loupe le coche face à Westerlo

Le dernier match de la 11e journée de championnat au programme samedi s'est soldé par un score nul entre Westerlo et Charleroi (0-0). Ce partage permet aux Zèbres de rester troisièmes (20 points) en attendant le résultat de Gand à Eupen dimanche. Westerlo est avant-dernier (9 points).

Depuis que Jacky Mathijssen a remplacé Bob Peeters, Westerlo a pris sept points lors de ses trois derniers matches et a cédé la lanterne rouge à Eupen. Privé de Stevance, Saglik, Pollet et Poulain, Charleroi a fait le déplacement en Campine avec l'intention de conserver sa place dans le top 6. Une reprise de la tête non-cadrée du Carolo Amara Baby n'a pas mis le feu à la rencontre.

Par contre, le duel opposant Maxime Annys à Chris Bedia a démarré par un choc (12e), qui a vu le défenseur anversois saigner du nez et céder sa place à Yoni Buyens (16e). Comme les Zèbres n'ont laissé aucun espace à des adversaires peu inventifs, les occasions de but ont été rares. Les spectateurs ont dû se contenter d'un arrêt réflexe de Koen Van Langendonck sur une tentative de Bedia au premier poteau (35e).

Charleroi a-t-il attendu la seconde période pour se porter plus à l'attaque? Damien Marcq (48e), Clément Tainmont par une tête plongeante (52e) et Mamadou Fall d'un tir appuyé (55e) ont répondu par l'affirmative à la question. Westerlo a timidement répliqué par Valère Ganvoula qui, après une reprise acrobatique, a expédié la ballon dans les tribunes (58e).

Dans le final, les Zèbres n'ont pas relâché leur étreinte mais Sotirios Ninis, qui avait remplacé Baby (71e), a manqué une belle occasion d'arracher les trois points (78e). Un dernier essai de Tainmont n'a pas été plus performant (87e).

> DECOUVREZ LES AUTRES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

À la une

Sélectionné pour vous