Accueil Actu

Charleroi s'impose méritoirement face à Lokeren et se rapproche encore un peu plus des play-offs 1!

La délivrance pour les Carolos est venue des pieds de Clément Tainmont, quelques minutes après le début de la seconde période. Les Hennuyers confortent leur place dans le Top 6 et mettent la pression sur Genk qui affronte le Lierse ce samedi soir.

La première grosse occasion arrive au quart d’heure. La passe en retrait de Coulibaly trouve Marcq mais la frappe du milieu de terrain file droit dans les gants de Verhulst. Quatre minutes plus tard, nouvelle énorme occasion pour les Hennuyers. Verhulst sort le grand jeu du pied devant Ndongala et Kebano.

A la 38e minute, c’est au tour de Diandy d’être proche d’ouvrir le score. Sa frappe enroulée est déviée de justesse en corner par le gardien de Lokeren. Le score est de 0-0 à la pause, Charleroi n’a pas pu faire la différence dans cette première période malgré plusieurs belles opportunités.

Charleroi continue à mettre la pression sur son adversaire dès le début de la seconde période. A la 51e minute, Coulibaly trouve Kebano mais l'ancien joueur du PSG est contré par un défenseur waeslandien. Les Hennuyers ouvrent le score trois minute plus tard. Un centre de Ndongala est effleuré par Kebano. Le ballon arrive dans les pieds de Tainmont, esseulé au second poteau, qui ouvre le score. Les Carolos inscrivent le premier et l'unique but de la rencontre. Ce but vient couronné une partie très bien maitrisée par Charleroi qui se rapproche toujours un petit peu plus des play-offs 1. 

Grâce à cette victoire, Charleroi prend donc 3 points d’avance sur Genk, en attendant le résultat des Limbourgeois qui se déplace ce samedi soir sur le terrain du Lierse (20h).

>DECOUVREZ LES AUTRES RESULTATS DE LA D1 ET LE CLASSEMENT

À la une

Sélectionné pour vous