Accueil Actu

Charleroi-Standard arrêté: aucun des deux clubs ne récupère de points

La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a décidé lundi qu'aucun des deux clubs wallons ne remportait de points et n'a pas infligé de huis-clos suite à l'arrêt du match Charleroi-Standard du 4 décembre 2016.

La Cour belge d'arbitrage pour le Sport (CBAS) a rendu son verdict dans le dossier de l'arrêt du match de championnat du 4 décembre 2016 entre Charleroi et le Standard. La CBAS a décidé de maintenir la non-attribution des points aux deux clubs wallons. Le Standard ne se voit en outre pas infliger de match à huis-clos.

Le Standard, qui "a pris connaissance ce jour de la décision de la CBAS", va maintenant "prendre le temps d'étudier les motivations de cette décision et se prononcera dans les prochains jours par rapport aux suites qu'il entend éventuellement apporter à cette affaire".

La décision de la CBAS prive le Standard de 3 points et éloigne un peu plus le club liégeois des play-offs I. Le Standard est 9e du classement avec 37 points, à 7 unités de la 6e place de Charleroi, alors qu'il reste trois journées avant la fin de la phase classique du championnat.

La Commission des litiges avait demandé un huis clos

Le derby wallon avait été arrêté par l'arbitre Serge Gumienny après moins de 70 minutes, alors que le score était de 1-3 en faveur des Rouches, en raison de l'attitude des supporters des deux camps.

La chambre extraordinaire de la commission des litiges de l'Union belge de football avait décidé le 15 décembre qu'aucun point ne serait attribué et avait entre autres sanctionné le Standard d'un match à huis clos avec levée d'un sursis de huis clos pour un autre match. Le Standard avait alors introduit un recours devant la CBAS, qui s'était penchée sur le dossier le 31 janvier dernier et qui a rendu son verdict lundi.

À la une

Sélectionné pour vous