Accueil Actu

Charleroi dévoile ses grandes ambitions: "L'objectif est d'offrir ce titre qui manque tellement à ce club" (vidéo)

Le Sporting de Charleroi sort d'une excellente saison avec la participation au Play-offs 1. Mais quels sont les objectifs des Zèbres pour les mois à venir?

L'objectif du club et des milliers de supporters attendus ce vendredi sera de faire aussi bien que l'an dernier. Charleroi avait terminé cinquième des play-offs 1, la phase finale du championnat. Les Zèbres veulent donc rester le premier club wallon. Pour cela, des investissements ont été consentis. Le club a acheté quelques nouveaux joueurs dont un défenseur portugais, Núrio Domingos Matias Fortuna et un attaquant iranien, Kaveh Rezaei.  

Globalement le noyau dur du Sporting restera semblable. Le club mise sur la stabilité.

"On a une ligne de conduite à Charleroi, c'est de la stabilité et du travail. On a plus ou moins le même effectif qui a été renforcé intelligemment selon les choix du coach qui est là pour sa cinquième saison consécutive, ce qui est quelque chose de relativement rare dans le championnat de Belgique et qui mérite d'être souligné", déclare Mehdi Bayat, l'administrateur délégué du Sporting. "On va essayer d'atteindre les play-offs 1 et ensuite essayer de faire mieux que la saison passée. Notre objectif avéré reste cette Coupe de Belgique, ce titre qui manque tellement à ce club et que nous voulons offrir à nos supporters."

À la une

Sélectionné pour vous