Accueil Actu

Cinq arbitres privés de sifflets lors des cinq premières journées de Jupiler Pro League

Trois arbitres, dont le tout frais semi-pro Erik Lambrechts, n'ont pas réussi les tests organisés samedi au Belgian Football Center de Tubize. C'est ce qu'a indiqué Johan Verbist, responsable de l'arbitrage belge, à l'agence Belga dimanche soir.

Deux autres arbitres étant absents, l'Union belge ne pourra pas compter sur cinq arbitres jusqu'à la cinquième journée de la Jupiler Pro League.

Lambrechts, 32 ans, qui fait partie des huit arbitres semi-professionnels depuis le 1er juillet, a manqué son examen théorique. Christof Dierick (38) et Frederik Geldhof (41) n'ont pas réussi les tests physiques. Serge Gumienny (45) et Luc Wouters (47) n'ont pas pris part à cette première session de tests. Une deuxième session sera organisée le 7 septembre pour Lambrechts, Dierick et Geldhof.

Le responsable des arbitres Johan Verbist "s'attend à ce qu'il n'y ait pas de problème" pour le trio. Gumienny et Wouters peuvent encore passer leur première session et éventuellement compter sur une session de rattrapage. S'ils réussissent leur séance de rattrapage, les arbitres pourront à nouveau siffler à partir de la sixième journée de Jupiler Pro League.

À la une

Sélectionné pour vous