Accueil Actu

Comment Westerlo espère rester en D1 grâce aux soupçons de fraude à Courtrai - Mouscron

Westerlo a introduit une plainte auprès du parquet fédéral de Bruxelles concernant le match Courtrai - Mouscron, espérant ainsi assurer son maintien en D1A.

Westerlo a été relégué lors de la dernière journée de la phase classique du championnat, le 12 mars dernier, après sa défaite 0-4 face à Genk, conjuguée à la victoire 0-2 de Mouscron à Courtrai. Le club campinois a des soupçons sur les deux buts qui ont permis à l'Excel de s'imposer. "Après toutes les nouvelles dans la presse à propos d'une fraude éventuelle, nous avons décidé de saisir la cellule spécialisée en fraude sportive", déclare à l'agence Belga Wim Van Hove, l'avocat de Westerlo. "Nous nous sentons obligés de le faire, vu la pression de nos supporters. Il faut maintenant attendre la suite des événements".

Alors que la police fédérale s'est penchée la semaine passée sur le match Courtrai - Mouscron, Westerlo n'avait dans un premier temps pas porté plainte. Lundi soir, lors de la réunion de la Pro League, Westerlo n'avait pas approuvé le classement final de la D1A, dans l'attente des développements de l'enquête.

À la une

Sélectionné pour vous