Accueil Actu

Play-offs 2B: Mouscron-Péruwelz, étrillé par Lokeren, perd la tête du groupe

Malgré un adversaire réduit à 10, le RMP n'a jamais réussi à prendre le dessus sur leur adversaire du jour, Lokeren.

Les Lokerenois ont pris l’avantage juste après la demi-heure. C’est le défenseur du RMP Pieter-Jan Monteyne qui a marqué contre son camp et qui a donc donné l’avantage aux Waeslandiens.

En début de seconde période, la tâche se complique pour Lokeren. Son milieu de terrain Killian Overmeire écope d’un carton rouge dès la 46e minute.

A 10, les visiteurs vont quand même réussir à inscrire un deuxième but à 20 minutes du terme. C’est Mijat Maric qui offre le second goal à son équipe de la tête, c'est 0-2.

Les Waeslandiens vont tuer le suspense à 8 minutes du terme. Vanaken trouve Ansah qui place le ballon au ras du poteau du gardien du RMP. 

Trois minutes plus tard, Kevin Boli va sauver l'honneur pour les locaux. Sa frappe bondissante trompe Verhulst, c'est 1-3. Alors que le jeu venait de reprendre, Lokeren plante un 4e but via Ansah! C'est un festival de goals en cette fin de match.

Dans le temps additionnel, Nill De Pauw part dans le dos de la défense et marque le 5e but des Waeslandiens.

A cause de cette défaite, les Mouscronnois reculent à la deuxième place du groupe. Le RMP compte donc désormais 6 points en 3 matchs, soit 1 unité de moins que Lokeren. 

>DECOUVREZ LES AUTRES RESULTATS DES PLAY-OFFS 2

À la une

Sélectionné pour vous