Accueil Actu

Coup dur pour Charleroi et Hamdi Harbaoui

Harbaoui était poursuivi sur base des images télévisées pour son tacle les deux pieds en avant sur Brecht Dejaegere lors du match perdu 0-1 face à La Gantoise la semaine dernière.

Charleroi ne pourra pas compter sur Hamdi Harbaoui lors de ses déplacements à Anderlecht (27 avril) et Ostende (30 avril). La Commission des litiges de l'Union belge (URBSFA) a infligé une suspension de deux rencontres et une amende de 800 euros à l'attaquant des Zèbres.

Harbaoui était poursuivi sur base des images télévisées pour son tacle les deux pieds en avant sur Brecht Dejaegere lors du match perdu 0-1 face à La Gantoise la semaine dernière. Il avait reçu une carte jaunes. Cette carte jaune a finalement été supprimée par la commission de review mais Harbaoui a quand même dû répondre de son intervention musclée devant la commission des litiges.

La Commission des litiges a suivi la requête du Parquet. "Le tacle avec les deux pieds en avant est une violation manifeste. L'intégrité physique de Dejaegere a été mise en danger", a indiqué le président de la commission Stefaan Desmet dans son jugement.

A moins d'un appel de Charleroi contre la sanction, Felice Mazzu ne pourra pas compter sur Harbaoui lors des rencontres en déplacement à Anderlecht et Ostende.

À la une

Sélectionné pour vous