Accueil Actu

Courtrai inflige une correction à un Standard impuissant: le top 6 s'éloigne encore un peu plus

Dans l'obligation de l'emporter pour tenter d'accrocher les Play-Off 1, les Liégeois n'ont pas été capables de se défaire de Courtrai à domicile.

Le Standard de Liège a été largement battu par Courtrai (0-3), samedi pour le compte de la 25e journée de Jupiler Pro League. Incapable de s'imposer dans un match capital, le Standard voit ses chances d'accession en play-offs I se réduire très dangereusement.

Après son nul ramené d'Anderlecht (0-0) malgré son infériorité numérique, le Standard accueillait Courtrai dans un match où la victoire était impérative dans l'optique des play-offs 1. Avec 6 points de retard sur le 6e, les 'Rouches' ne pouvaient pas se permettre un faux pas.

Aleksandar Jankovic avait demandé à ses hommes de prendre un bon départ et c'est ce qu'il s'est produit. Le Standard s'est créé plusieurs occasions dans le premier quart d'heure. Après 20 minutes, le match s'est équilibré et Courtrai a ouvert le score. Sur un centre mal négocié par Valeriy Luchkevych, qui jouait son premier match avec le Standard, Teddy Chevalier, à l'affût, a envoyé le ballon d'un tir puissant (0-1, 27e). En fin de première période, Ishak Belfodil a vu son tir sauvé sur la ligne par un défenseur courtraisien.


Sous les huées du public liégeois

Au retour des vestiaires, le Standard pressait sans jamais parvenir à inquiéter Michalis Sifakis. Courtrai, bien en place et concentré, a doublé la mise sur une reconversion offensive. Bien aidé par un tacle raté d'Alexander Scholz, Idriss Saadi a trompé Jean-François Gillet de près (0-2, 55e). Alors que le Standard était toujours aussi brouillon offensivement, Saadi a marqué d'une magnifique reprise de volée (0-3, 74e). La rencontre s'est alors poursuivie et ponctuée sous les huées du public liégeois à l'encontre de son équipe, incapable de porter le danger devant la cage adverse. Les fans se sont même mis à encourager l'équipe adverse sur ses phases offensives.

Au classement, le Standard stagne à la 9e place (33 pts), trois points devant Courtrai (10e, 30 pts).

À la une

Sélectionné pour vous