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Daniel Van Buyten a choisi sa reconversion: il crée une ligne de vêtements

L'ancien Diables Rouges et figure désormais légendaire du Bayern Munich, Daniel Van Buyten, 37 ans, se lance de la mode. Le défenseur aux 98 sélections (84 capes, 10 buts) a décidé d'associer son image à la société verviétoise Starsmade, spécialisée dans la fabrication de hoodies (sweats à capuche).

"Big Dan" était de passage à Bruxelles mardi pour expliquer son choix de vouloir créer une ligne de vêtements dans lesquels "les gens se plaisent, qu'ils portent avec plaisir et qu'ils sont fiers de porter", a justifié Daniel Van Buyten qui poursuit en marge ses activités dans le football, au Bayern toujours et avec son agent, mais aussi dans l'immobilier. "Après mon livre qui était une priorité, c'est un autre rêve que je veux accomplir en lançant ma marque de vêtements. Le concept est intéressant et l'on va faire appel à des graphistes qui vont proposer leur création. L'idée est de toujours faire référence au football, à l'histoire du football et à mon histoire également, notamment avec un numéro 5 que j'ai beaucoup porté durant ma carrière. Ce n'est pas un hasard non plus que cette annonce se fait le 5 mai 2015, ayant aussi porté le 15 en équipe nationale. Starsmade est un chouette nom, car nous avons tous un talent que nous pouvons développer d'où le slogan aussi: 'our hoodies tell your stories'."

Starsmade existe depuis 7 ans avec à l'origine la création de sites internet pour sportifs - dont le premier client fut d'ailleurs Daniel Van Buyten. La marque s'est ensuite spécialisée dans la fabrication de hoodies depuis 2010 et en 2012 fut lancée la collection Belgium Hoodies déjà parrainée par Daniel Van Buyten. "Ce que l'on fait aussi, c'est créer nos vêtements (pulls, hoodies, sweats, t-shirts,...), pas seulement les acheter tout fait et les floquer", a ajouté Daniel Van Buyten, l'homme au 14 trophées nationaux et européens de toutes sortes (le record pour un joueur belge). "J'y prend beaucoup de plaisir même si cela prend beaucoup de temps. Y associer mon nom ouvre des portes bien entendu. Maintenant, la mode est un milieu très complexe et très changeant, donc je ne sais pas où cela va nous mener, mais je veux le faire avec sérieux et honnêteté comme j'ai toujours voulu mener ma carrière."

Depuis deux ans, Starsmade, a vendu 50.000 hoodies, compte 250 clients à travers 8 pays en Europe. "L'idée sera de jouer effectivement dans les créations avec '1978', l'année de naissance de Daniel, '1863, l'année de la création du football, le '5' bien sûr, mais aussi de faire référence à l'histoire du football, un match, un évènement particulier," a expliqué encore Vincent Bastin, fondateur de Starsmade et ami de longue date du joueur de football.

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