Accueil Actu

Defour décapité dans un tifo: "C'est juste pour dire qu'il n'a plus sa place dans l'équipe du Standard"

Même la presse étrangère, tout en floutant la tête de Defour dessinée, a condamné la banderole des supporters Rouches lors du clasico Standard-Anderlecht, dimanche après-midi. Un Ultra tente malgré tout de justifier un tifo qui tombe vraiment mal...

Le tifo du Standard est ce que tout le monde retient du clasico de dimanche après-midi, qui a vu les Rouches battre Anderlecht 2-0 dans un match très tendu, marqué par l'exclusion de Steven Defour, bien malgré lui l'homme du match...

Un tifo d'une dimension extraordinaire (plus de mille mètres carrés) montrant la tête de l'ancien capitaine du Standard, décapité à la machette par un personnage de film d'horreur, avec la mention "Rouge ou mort" en anglais.

Condamnation unanime

La banderole a fait le tour du web, même au-delà de nos frontières. Les condamnations sont plus ou moins unanimes. "De mauvais goût et inacceptable. Il n'y a pas de règlement à ce sujet mais nous allons voir ce que nous pouvons faire", a écrit sur Twitter Bob Madou, le directeur commercial de l'Union belge.

Le directeur de la compétition Thibault De Gendt va dans le même sens: "Un tifo dégoûtant sous les yeux de milliers d'enfants. Espérons que cela ne se reproduira plus."

"Ça reste du show"

Donnons la parole à la défense: comment les plus fervents supporters justifient-ils cette banderole ?

"Ça peut heurter certaines personnes, mais ça reste du show. Si on voit le dessin et les évènements qu'il y a eu ces dernières semaines, c'est vrai qu'on peut le comparer à certains faits tragiques. Mais ça n'était pas du tout dans le but de choquer les gens, loin de là. Pas du tout", a expliqué un Ultra du Standard contacté par Bel RTL.

"Defour est décapité, c'est juste pour dire qu'il n'a plus sa place dans l'équipe du Standard", a précisé le supporter.

À la une

Sélectionné pour vous