Accueil Actu

Defour décapité sur un tifo du Standard: un seul supporter va payer pour tous les autres, voici sa sanction

Le responsable des Ultras ne pourra pratiquement pas aller au stade cette saison, et devra payer 400 euros d'amende.

L'affaire avait fait grand bruit, bien au-delà des frontières belges. Lors de la venue d'Anderlecht au Standard le 25 janvier dernier, Steven Defour, ancien Rouche, avait été accueilli avec un tifo au goût plus que douteux, le représentant décapité (photo).

La DH a pu se procurer les sanctions qui ont été prononcées par la Cellule foot du ministère de l'Intérieur. Un seul supporter a écopé de 8 mois d'interdiction de stade, et de 400 euros d'amende.

Il s'agit du responsable des Ultras Inferno, le groupe de supporter à la base du tifo géant. "Il a demandé à assumer seul la responsabilité de l’action afin d’éviter que des personnes innocentes soient condamnées", peut-on lire dans le quotidien.

"Cela a visiblement été accepté car il était impossible d’identifier les auteurs qui ont réalisé, transporté et installé la bâche de quelque 1.500 mètres carrés". 

Quant aux supporters anderlechtois ayant jeté des sièges après l'exclusion de Steven Defour lors de cette même rencontre, "il n’y a pas de sanction (...) le motif est simple : nous n’agissons pas d’initiative mais sur base d’un P.-V. Or, il n’y a pas eu de P.-V. pour le jet de sièges", a répondu la Cellue foot à la DH. 

À la une

Sélectionné pour vous