Accueil Sport Football Football Belgique

Des mesures radicales: les Clasicos Anderlecht-Standard se joueront sans fans adverses jusqu'à la fin de la saison prochaine

Le Standard a arraché le partage 2-2 à Anderlecht lors de la 17e journée du championnat, hier soir. Anders Dreyer a signé un doublé (21e, 65e) pour Anderlecht (35 points, 2e). Grâce à Hayao Kawabe (45e+1) et Wilfried Kanga (55e), les Rouches restent 9e (21 points).

Ce match s'est déroulé sans les supporters du Standard, interdits de déplacement par le club. Une situation qui sera encore d'application dans les prochains mois. En effet, les deux clubs, Anderlecht et le Standard, ont décidé conjointement que les Clasicos se dérouleront sans supporters adverses jusqu'à la fin de la saison prochaine !

Ainsi, les deux clubs échapperont au huis clos, puisque les ennemis jurés sont sous le coup d'un sursis. Ainsi, les deux Clasicos de la saison prochaine seront impactés par cette mesure ainsi que potentiellement d'autres rencontres si les deux clubs se qualifient dans les mêmes play-offs : le 1 s'ils finissent dans le Top 6, le 2 s'ils terminent après les six premières positions.

La situation sera réévaluée à la fin de la saison prochaine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous