Accueil Sport Football Football Belgique

Deux joueurs suspendus après la fin de match polémique entre Genk et Westerlo

Nicolas Madsen (Westerlo) et Joris Kayembe (Genk) ont écopé de deux journées effectives de suspension, et 2.000 euros d'amende chacun, dans le dossier du match entre Westerlo et Genk soldant la phase régulière du championnat du 17 mars dernier (1-1).

Le Comité disciplinaire a rendu son verdict dans ce match où les deux formations avaient refusé le jeu en toute fin de partie, satisfaites toutes les deux du scénario pour éviter la relégation ou atteindre les Champions' Playoffs. Les deux clubs doivent payer une amende de 7.500 euros. Les deux entraîneurs respectifs Wouter Vrancken (Genk) et Rik De Mil (Westerlo) reçoivent un avertissement de même que le gardien de Westerlo Sinan Bolat et le défenseur de Genk Bryan Heynen.

Tous les autres protagonistes sont acquittés.   Nicolas Madsen (Westerlo) et Joris Kayembe (Genk) ont été sanctionnés pour leur fameux "une-deux" où les deux joueurs se sont passés le ballon sans opposition. Ils sont suspendus à partir du 19 avril. Genk s'est dit "satisfait" du verdict du Comité disciplinaire de l'Union belge de football dans le dossier de son match à Westerlo. Le club limbourgeois voit là la confirmation "qu'aucun accord n'a été conclu à l'avance qui a conduit au déroulement connu du match."

Dans un communiqué transmis dans la foulée de l'annonce de la décision du Comité disciplinaire mercredi, Genk dit accepter les sanctions et n'ira pas en appel.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous