Accueil Actu

Deuxième victoire d'affilée pour le Standard: "On n'avait plus marqué en premier depuis longtemps"

Le Standard retrouve le goût de la victoire, et le chemin des buts ! Il est allé gagner à Mouscron vendredi soir (1-3). C'est le deuxième succès d'affilée pour les Rouches, la 3e victoire en 4 matchs. On revit du coté de Sclessin.

Le Standard s'est imposé à Mouscron vendredi soir, en ouverture de la 11e journée de championnat, 1-3. Les Rouches enchaînent une deuxième victoire en six jours, après celle face à Courtrai (3-1) dimanche dernier. 8e, ils se rapprochent du Top 6, avec 15 points.

"Dès le début, le Standard est venu ici pour jouer, on a essayé de garder la balle. On a marqué en premier, ce qu'on n'avait pas fait depuis longtemps. Et ça nous a fait du bien. Après, on a essayé de gérer le match. On a encaissé, mais on est resté calme, et on a marqué à nouveau après. Mais il y a encore beaucoup de matchs et il faut continuer avec cette mentalité", a expliqué Paul-José Mpoku à RTL info, après la rencontre. 

La victoire ne fut cependant pas des plus aisées. Il ne s'est pas passé grand-chose jusqu'au corner de Mpoku, dévié par la défense mouscronnoise dans ses propres filets (0-1, 33e).

En seconde période, Awoniyi a profité d'une scène confuse pour égaliser (1-1, 49e).

Les occasions se sont ensuite multipliées des deux côtés, mais c'est une tête d'Orlando Sa, sur un beau centre de Marin à la 75e, qui a redonné l'avantage aux Liégeois (1-2).

Dans les arrêts de jeu, Edmilson a obtenu un penalty et l'a transformé. Le Standard s'impose assez logiquement 1-3. 

> La 11e journée en détails

À la une

Sélectionné pour vous