Accueil Actu

En pleine rééducation, Proto se blesse à nouveau et hurle de douleur: sa carrière est-elle terminée ?

Il ne s'est pas relevé après un plongeon anodin, jeudi midi à l'entraînement...

Silvio Proto connait une saison délicate à Ostende, son nouveau club après plus de 11 ans passés à Anderlecht.

Le 14 novembre dernier, il s'était blessé à l'entraînement après un petit choc anodin avec Bruno Godeau. Ses ligaments croisés postérieurs du genou gauche étaient dans un sale état.

En rééducation depuis lors, évitant finalement l'opération, il venait de faire son retour sur les terrains d'entraînement, à la fin du mois de janvier.

Mais selon la DH, jeudi midi, sur un simple plongeon, Silvio Proto ne s'est pas relevé, hurlant de douleur et réclamant un médecin. L'ancien gardien d'Anderlecht se tenait le genou en cours de rééducation.

Tout le monde caignait le pire dans l'entourage du joueur, mais suite à son rendez-vous avec son spécialiste à Anvers vendredi, les nouvelles sont plutôt rassurantes: "Les nouvelles ne sont pas très mauvaises, je dois prendre quelques jours de repos et après je pourrai continuer mon travail de revalidation", a-t-il écrit sur Twitter. 

Avant ce coup de frayeur, Proto avait pensé à une fin de carrière, alors qu'il a encore quelques années de contrat à Ostende. "Quand j’ai cru que je serais sur la touche pour une année avant de savoir que je pourrais peut-être m’en sortir sans opération, j’ai d’abord pensé que ma carrière était terminée", avait-il déclaré avant de se faire mal à nouveau...

À la une

Sélectionné pour vous