Accueil Actu

Eupen se rapproche dangereusement de la zone rouge après sa défaite contre Waasland-Beveren

Les Pandas ont affronté un concurrent direct ce samedi soir et n'ont manifestement pas pu digérer leur élimination en Coupe de Belgique.

A Eupen, un tir sur le poteau de Steeven Langil a mis un peu d'ambiance au début de la rencontre Eupen-Waasland Beveren (4e). Les visiteurs ont pu compter sur les retours de blessure de Laszlo Köteles et Myny. Le duo s'est vite mis en évidence: le gardien a bloqué un un envoi de Jeffren (15e) et Myny a inscrit son premier but de la saison (16e, 0-1).

Luis Garcia a lancé la riposte eupenoise sur coup franc (18e) et Henry Onyekuru a créé un peu de danger (31e). Mais cele ne pesait pas lourd en comparaison au solo du défenseur waeslandien Lambert Jans, qui a mis six adversaires dans le vent (33e) et surtout, le deuxième but de Myny (38e, 0-2).

A la mi-temps, le coach d'Eupen a lancé Jean-Luc Dompé et Christian Brüls à la place de Jeffren et Jean Amani. Ces changements ont augmenté la puissance offensive des Pandas. Mais Brüls n'est pas parvenu à surprendre Koteles (50e) et après avoir déposé son adversaire, Onyekuru a manqué son centre (51e). Eupen avait un tout autre visage. Mais la reprise de la tête de Mamadou Sylla (53e) et le tir à bout portant de Garcia (59e) ont été contrés par Koteles.

Au classement, Waasland Beveren (23 points) se hisse en 13e position au détriment d'Eupen (21 points).

À la une

Sélectionné pour vous