Accueil Actu

Excès de vitesse des footballeurs: la justice est bien clémente...

150€ pour Tchité, 180€ pour El Ghanassy: les amendes semblent bien légère pour ces deux joueurs de foot...

Le footballeur Mohamed Tchité, 31 ans, a été condamné lundi par défaut par le tribunal de police de Louvain à une amende de 150 euros pour excès de vitesse.

"Meme" Tchité avait été contrôlé en juin 2014 à 150 km/h alors qu'il circulait sur la E40 à hauteur d'Haasrode, à un endroit où la vitesse autorisée est de 120 km/h. L'attaquant belge d'origine africaine était à ce moment-là en instance de départ du FC Bruges. Il a signé en faveur du club roumain de Petrolul Ploiesti, fin février dernier, un contrat valable jusqu'en fin de saison.

Il y a dix jours, un autre footballeur a été condamné pour avoir eu le pied lourd au volant. L'ancien Gantois Yassine El Ghanassy, 24 ans, a ainsi été puni par ce même tribunal de police de Louvain à un mois de retrait de permis et à une amende de 180 euros.

Le 1er juin 2014, le médian avait été contrôlé circulant sur la E314 à Rotselaar à 175 km/h au volant de sa Range Rover. El Ghanassy est depuis le mois dernier sous contrat avec le club norvégien de Stabæk.

À la une

Sélectionné pour vous