Ishak Belfodil en passe de quitter le Standard pour Everton, mais on serait loin des 10 ou 12 millions d'euros

Ishak Belfodil en passe de quitter le Standard pour Everton,  mais on serait loin des 10 ou 12 millions d'euros
 
mercato

Vous le savez, Ishak Belfodil est en passe de quitter le Standard de Liège pour le club anglais d'Everton. Les négociations auraient abouti mardi selon plusieurs médias belges.

Si plusieurs médias estimaient le transfert de l'attaquant franco-algérien à hauteur de 10 voire 12 millions d'euros, il nous revient, d'une source proche du joueur de 24 ans, que le montant versé par le club où évoluent Romelu Lukaku et Kevin Mirallas ne serait "que" de 4 millions d'euros. Une indemnité de transfert sur laquelle Belfodil prend d'ailleurs un pourcentage pour ne pas dévoiler la vraie somme. Ce pourcentage agit en fait comme une clause de confidentialité pour qu'il ne dévoile pas les vrais chiffres de son transfert en Angleterre.

Pourquoi le Standard ment-il sur le montant du transfert? On nous explique que le club liégeois fait ça pour deux bonnes raisons: d'une part, les Rouches sont clairement dans une démarche de sur-valorisation de ses joueurs. Ils se donnent l'image d'un club attractif qui ne peut pas refuser une telle offre tout en jouant sur le fait que les clubs anglais ne révèlent que très, très rarement les montants de leurs transferts. D'autre part, et c'est compréhensible, le Standard veut éviter le mécontentement et le retour de bâton de ses supporters.

Des explications que réfute le club liégeois, qui a formellement démenti ces informations.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

RTL SPORT TWITTER