Accueil Actu

EXCLUSIF: Le Brabançon Jonathan De Bie rejoint Tottenham et ses quatre Diables Rouges

Le Brabançon wallon et international belge Jonathan De Bie, qui a évolué à Malines en U17 et U19, vient de signer un contrat de trois ans avec le club anglais de Tottenham.

Jonathan De Bie, originaire de Wauthier-Braine, dans le Brabant wallon, vient de franchir un cap important dans sa jeune carrière. Le portier international belge (U16), qui a fêté ses 16 ans en mai dernier, s'est engagé avec Tottenham en paraphant un contrat portant sur les trois prochaines saisons.

Désormais ex-gardien des U17 et U19 de Malines (D1 belge) où il était coaché par un certain Philippe Van De Walle, Jonathan De Bie s'apprête à humer d'un peu plus près l'air de la Premier League anglaise.

Chez les Spurs, il côtoiera également quatre Diables Rouges: Nacer Chadli, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Moussa Dembélé (les trois derniers cités ayant participé à l'Euro 2016 en France). Mais il aura surtout l'occasion de se mesurer au gardien titulaire et capitaine de l'équipe première, l'international français Hugo Lloris.

Ce transfert s'est dessiné au cours des derniers mois après que Jonathan De Bie a notamment participé à un stage au centre d'entraînement des Lillywhites pour y découvrir les installations du club dans le Nord de Londres. Ses prestations ont rapidement convaincu les observateurs et dirigeants des Spurs qui ont décidé de le faire intégrer dans un premier temps les noyaux espoirs du club (réserve et U18).

Jonathan De Bie, qui a suscité l'intérêt des clubs du top belge mais aussi celui de Liverpool (où il a passé un test en novembre 2015), évoluera déjà cette semaine sous ses nouvelles couleurs à l'occasion d'un stage avec les U18 de Tottenham, du côté d'Oostduinkerke, où il affrontera les espoirs du Club de Bruges.

À la une

Sélectionné pour vous