Accueil Actu

Imoh Ezekiel: "Au Qatar, on te donne tellement d'argent que tu ne peux pas décevoir"

Dans une interview accordée à Sport/Foot Magazine, Imoh Ezekiel est revenu sur son passage au Qatar. Il évoque entre autres les raisons de son départ et sa satisfaction d'être de retour "à la maison".

Le Standard a retrouvé le chemin de la victoire, et Imoh Ezekiel y est sans doute pour quelque chose. Le retour de l'attaquant nigérian redonne de la vitesse à l'attaque liégeoise, élément qui manquait avec le seul Igor De Camargo devant. Si le Rouche affirme être en pleine forme physique - "Ne vous trompez pas, on travaille aussi au Qatar"-, il reconnaît tout de même que le niveau qatari est un cran en-dessous de la Pro League: "C'est clair que ce n'est quand même pas tout à fait la même chose qu'ici. Souvent, c'est très cool", a-t-il expliqué à Sport/Foot Magazine.

"Tu ne justifies pas ton salaire? Dehors! Pas de pitié!"

Un niveau de jeu inférieur qu'en Belgique. Mais ce n'est pas pour autant que la pression n'existe pas au Qatar. Pour le Nigérian, elle était même accrue: "On te donne tellement d'argent que tu ne peux pas les décevoir. Ils te le font sentir en continu. Si tu n'es pas bon, on te dégage à la première période de transferts. Tu ne marques pas assez, tu ne justifies pas ton salaire? Dehors! Pas de pitié", a-t-il indiqué. L'attaquant n'a pas su s'acclimater au mode de vie de là-bas, et c'est une des raisons principales de son retour à Sclessin: "Quand le cheikh vient te trouver, tu vois vite s'il est content ou pas. Sur le terrain, ce n'était pas ce que je voulais. J'avais envie de rejouer plus de matches, et d'un meilleur niveau, avec plus d'intensité, plus de qualité. Et plus de passion. C'est pour ça que j'ai fait le forcing pour rentrer en Europe".

À la une

Sélectionné pour vous