Accueil Actu

Felice Mazzu va-t-il quitter Charleroi ?

Le Standard, encore battu mardi soir en Play-offs 2, cherche toujours un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Et si celui-ci était carolo ? Selon nos informations, Felice Mazzu pourrait quitter Charleroi au terme de la saison. Alors on ne dit pas qu'il ira au Standard car il se trouve sur la short-list de plusieurs clubs, dont Genk et surtout le Club de Bruges qui en aurait fait sa priorité au même titre que Francky Dury.

Le problème pour Mazzu est qu'il ne parle pas encore le néerlandais, même s'il nous revient qu'il prendrait des cours. Et le problème pour Dury c'est qu'il a un contrat longue durée à Zulte-Waregem.

A 51 ans, Mazzu est sur le point d'achever sa 4e saison à Charleroi. Avec lui, les Carolos ont atteint à deux reprises les Play-offs 1 et disputé l'an dernier le barrage européen face à Genk.

Mais l'intéressé ne serait pas contre un pas en avant dans sa carrière. Il se sent bien à Charleroi mais il est ambitieux et pourrait financièrement et au niveau matériel, trouver mieux ailleurs.

Toujours sous contrat, ses dirigeants entendent cependant vouloir tout faire pour le conserver. "Je ne vois pas pourquoi il devrait partir. Premièrement parce que je crois que les clubs où il serait susceptible d'aller ont des entraîneurs qui réussissent bien aussi, je pense notamment à Genk, Anderlecht, Gand, par exemple", a déclaré l'administrateur-délégué de Charleroi Mehdi Bayat. Et quand nous lui demandons s'il a déjà abordé la question avec Felice Mazzu, il déclare ceci: "Oui, et on en rigole ensemble pour vous dire la vérité. Vous savez, le monde du football est un monde de spéculations. On veut toujours essayer de voir quelqu'un transférer ou pas. Certains clubs doivent réfléchir, se demander "Quel est le bon profil d'entraîneur". Eh bien, moi, mon profil d'entraîneur, c'est Felice Mazzu, donc je vais tout faire pour que mon meilleur profil reste à Charleroi."

Genk, Bruges, Standard, voir Gand ou alors toujours à Charleroi: où sera Felice Mazzu la saison prochaine? Réponse dans quelques semaines.

 

À la une

Sélectionné pour vous