Accueil Sport Football Football Belgique

Fin de la trêve internationale: la Pro League reprend ses droits, le Clasico en tête d'affiche ce week-end

C'est au Parc Duden que le championnat de Belgique de football reprendra ses droits ce week-end après la trêve internationale marquée par l'arrêt de Belgique-Suède à la suite de l'attentat de la place Sainctelette. Leader du championnat avec 22 points sur 30, l'Union Saint-Gilloise recevra en effet Eupen vendredi soir (20h45) en ouverture d'une 11e journée de championnat qui proposera dimanche le premier clasico de la saison entre le Standard et Anderlecht.

Samedi, à 16h00, Courtrai, lanterne rouge avec 5 points, accueillera le Club Bruges. Nommé entraîneur le 28 septembre dernier, Glen De Boeck prendra pour la première fois place sur le banc du KVK à domicile face à des Blauw en Zwart qui n'ont plus gagné le 16 septembre. A 18h15, le RWDM accueillera Westerlo au stade Machtens.

Le dernier match de samedi verra Charleroi recevoir l'Antwerp (20h45). Avant la trêve, les Zèbres avaient décroché leur deuxième victoire de la saison en battant le RWDM au bout du suspense, tandis que les champions de Belgique anversois avaient battu Eupen, renouant avec le succès après trois partages et un 0/6 en Ligue des Champions.

Dimanche, après Genk-Malines (13h30) et CS Bruges-La Gantoise (16h00), place au premier clasico de la saison (18h30) à Sclessin, où le Standard recevra Anderlecht, un an après le clasico de la honte, arrêté après des jets de fumigènes sur la pelouse.

Les Rouches restent sur deux victoires, dont la dernière face au Club de Bruges, et pointent au 8e rang avec 13 points. Le RSCA est aussi dans une bonne spirale, occupant la 2e place avec 21 points, à une longueur du leader.

En clôture de journée (19h15), Louvain, qui s'est séparé la semaine dernière de son entraîneur Marc Brys, accueillera Saint-Trond à Den Dreef.

À lire aussi

Sélectionné pour vous