Accueil Actu

Genk et Eupen se quittent dos à dos

Genk et Eupen ont partagé l'enjeu samedi soir dans le cadre de la 18e journée de championnat. Ingvartsen a ouvert le score pour les Limbourgeois à la 41e minute de jeu. Luis Garcia a rétabli l'égalité juste avant la mi-temps (44e). Le score n'a plus évolué en seconde période, les deux équipes se quittant dos à dos.

L'AS Eupen, menée 1-0 suite à un but d'Edon Zhegrova qui s'est inspiré d'Arjen Robben pour placer une frappe enroulée du gauche hors de portée d'Hendrik Van Crombrugge à la 41e, a eu le bonheur d'égaliser avant le repos. Son capitaine Luis Garcia, attentif et habile, a en effet exploité avec adresse, la nonchalance de Ruslan Malinovskyi, pour lui subtiliser le ballon et lober le gardien Danny Vukovic, dont le dégagement dans l'axe n'avait pas non plus été une heureuse initiative.

Ce nul, 1-1, ne permet certes pas à Eupen, la lanterne rouge, de revenir tout près de l'arrière-garde du peloton, mais rentrer invaincu de la Luminus Arena n'est pas à la portée de tout le monde, et prouve au moins que l'équipe de Claude Makélélé n'est pas forcément la plus faible de la série.

Le résultat n'est sans doute pas catastrophique pour Genk (9e) non plus, mais les limbourgeois auront quand même beaucoup de regrets en regardant où ils se situeraient au classement s'ils avaient gagné.

À la une

Sélectionné pour vous