Accueil Sport Football Football Belgique

Grosses ambitions, une décision facile et... des cours de français: Carl Hoefkens nous raconte son arrivée inattendue au Standard

Carl Hoefkens est le nouvel entraîneur du Standard. L'ancien homme fort du Club de Bruges a été présenté à la presse en tant que tel ce mercredi. Tout sourire, ce dernier avait d'abord fait rigoler l'assemblée. "Vous allez bien rigoler avec mon français", a-t-il plaisanté, confirmant sa volonté de s'améliorer rapidement dans la langue, quitte à prendre des cours particuliers.

Interrogé par Fanny Dehaye pour RTL Info, l'entraîneur a révélé qu'il n'avait pas pris bien longtemps avant d'accepter l'offre liégeoise. "J'ai fait ce choix avec mon cœur", nous confie-t-il. "Chaque fois que c'était le cas, ça s'est bien passé dans ma vie. J'ai parlé avec d'autres équipes, mais le Standard, c'était impossible de dire non. J'aime bien le projet, les ambitions, ce que je vois ici dans ces premiers jours", détaille-t-il.

Conscient de débarquer dans un club plein de ferveur, Carl Hoefkens n'a pas caché qu'il voulait absolument vivre de grandes choses avec le club. "Mes ambitions sont les mêmes que celles du club. On veut s'améliorer chaque jour, aller en playoff 1, ça, c'est l'ambition. On veut aller en Europe, le Standard, c'est 125 ans de passion, de fierté, on veut retrouver la grandeur du passé", nous raconte-t-il. 

Pour cela, il faudra un bon mercato, avec des moyens très limités. "On va travailler pour avoir une bonne équipe. Je vais travailler sur ça dès lundi, on doit pouvoir attirer des joueurs, c'est très important", nous précise-t-il d'emblée. Le message est passé. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous