Accueil Actu

Charleroi: Hamdi Harbaoui connaît la durée de sa suspension

Lors de la rencontre perdue à domicile contre La Gantoise (0-1), Harbaoui a commis un tacle les deux pieds en avant sur Brecht Dejaegere.

Charleroi ne pourra aligner Hamdi Harbaoui lors des matches de championnat à Ostende (30/04) et contre le Club Bruges (05/05). La commission des litiges de l'Union belge (URBSFA) a confirmé vendredi en appel la sanction de deux matches infligée mardi en première instance. Harbaoui a également écopé d'une amende de 800 euros.

Lors de la rencontre perdue à domicile contre La Gantoise (0-1), Harbaoui a commis un tacle les deux pieds en avant sur Brecht Dejaegere (74e). L'arbitre Nicolas Laforge lui avait donné la carte jaune. La commission de review a supprimé cette carte jaune mais Harbaoui a dû répondre de son intervention musclée devant la commission des litiges. Mardi, la commission des litiges a entériné la sanction réclamée par la parquet, soit deux matches de suspension. Le Sporting de Charleroi et le joueur sont allés en appel de la décision. Ce qui a permis à l'attaquant tunisien de jouer jeudi à Anderlecht, où il a marqué l'unique but du match. Bien qu'il ait maintenu sa décision après avoir vu les images télé, l'arbitre a également été désavoué en appel par la commission des litiges.

"Alors que Harbaoui prétend avoir voulu éviter un tacle de son adversaire et qu'il n'a pas touché Dejaegere, les images télé démontrent que Harbaoui a fait une faute volontaire et manifeste mettant en danger l'intégrité physique de Dejaegere en ayant un contact avec son adversaire. L'arbitre a commis une erreur d'appréciation en donnant seulement une jaune. Le tableau indicatif du règlement fédéral prévoit une suspension d'un à trois matches lorsque l'on joue le ballon de manière brutale tout en mettant en danger l'intégrité physique de l'adversaire", a motivé la commission en appel.

À la une

Sélectionné pour vous