Accueil Actu

Herman Van Holsbeeck donne LA raison de la perte du titre

Alors qu’Anderlecht avait remporté les trois derniers championnats, le club bruxellois a cette saison terminé sur la troisième place du podium. Mais pourquoi ?

Cette saison ne restera pas dans les annales des Mauves. Malgré une belle campagne européenne, les Anderlechtois ont terminé sur la troisième place du podium derrière Gand et Bruges. Si cette place est clairement insuffisante pour Anderlecht, le niveau de jeu n’a pas toujours été à la hauteur des attentes cette saison.

Cependant si Anderlecht a perdu le titre, c’est pour une autre raison comme Herman Van Holsbeeck l’a expliqué à nos confrères de la DH. "J’ose presque dire que la CAN nous a coûté le titre. Mbemba, Conte et Acheampong étaient nos meilleurs joueurs lors du premier tour. Ils sont revenus blessés. Seul Mbemba a retrouvé son niveau lors des play-offs. A l’avenir, on va tenir compte de cela lors des mercatos".


"L’opinion publique est contente qu’Anderlecht ne soit pas champion"

Cependant, il avoue que la victoire de Gand à Bruges a aussi fait très mal mentalement à ses joueurs. "Ils suivaient le match sur leur iPhone. Juste avant de sortir du car, ils ont vu que Gand avait marqué le 2-3. Cela leur a cassé le moral. Je ne suis pas né d’hier : je sais que les médias et l’opinion publique sont contents qu’Anderlecht ne soit pas champion. Un candidat à la présidence de la Pro League l’a même dit tout haut : ‘Un quatrième titre pour Anderlecht serait la plus mauvaise chose possible’".

À la une

Sélectionné pour vous