Accueil Actu

Herman Van Holsbeeck et René Weiler font le point sur le mercato d’Anderlecht

Le mercato d'Anderlecht est loin d'être fini. C'est du moins ce qu'ont fait comprendre le directeur sportif des Mauves Herman Van Holsbeeck et le coach anderlechtois René Weiler vendredi en conférence de presse. "Il y aura encore des départs et des arrivées", a confirmé Weiler.

Les deux dossiers les plus bouillants sont ceux de Stefano Okaka et de Dennis Praet. L'attaquant italien ne sera pas de la partie face à Mouscron samedi pour le premier match de Jupiler Pro League. Il n'est d'ailleurs pas prêt de réintégrer le groupe s'il ne change pas d'attitude a signalé Herman Van Holsbeeck. "La balle est dans son camp. Il doit accepter l'autorité du coach."

Le directeur sportif des Bruxellois évoque d'ailleurs une intervention sur le mercato pour trouver un avant-centre supplémentaire. "Nous cherchons un attaquant de pointe et nous avons déjà plusieurs pistes. Cela ne tient pas uniquement compte de la problématique Okaka."Pour ce qui est de Dennis Praet, René Weiler est tout aussi clair. "S'il est prêt physiquement et mentalement, qu'il ne parle plus d'un transfert et qu'il montre de l'envie, je le prendrai en considération comme les autres."

Kara Mbodj, annoncé sur le départ vers l'Angleterre, manifeste quant à lui un tout autre état d'esprit selon le coach suisse. "Il pourrait peut-être jouer en championnat. En tout cas, il travaille bien et est présent mentalement."

Des pions vont donc certainement bouger dans les prochaines semaines que ce soit dans un sens ou dans l'autre. "Tous les joueurs sont transférables. Le tout est de mettre le bon prix", a souri Van Holsbeeck en se montrant ouvert à toute forme de négociations.

À la une

Sélectionné pour vous