Accueil Actu

Herseaux: un joueur de 17 ans "massacré à coups de poing" par un spectateur

Un joueur a été agressé samedi par un spectateur lors d'un match de football à Herseaux, dans l'entité de Mouscron. La jeune victime a dû être hospitalisée. L'auteur, un Français, sera déféré devant les autorités judiciaires françaises, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Tournai-Mons.

Les faits se sont déroulés samedi après-midi sur le terrain de football d'Herseaux. Lors de cette rencontre, un match de jeunes, le frère d'un des joueurs est descendu sur le terrain et a tabassé un joueur de l'équipe adverse. "Le joueur a véritablement été massacré à coups de poing. C'est un jeune âgé de 17 ans. Il souffre de multiples fractures et a dû être hospitalisé en urgence", a relaté dimanche matin Dominique Scholaert, substitut du procureur du Roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

L'auteur des coups est un Français, un mineur d'âge lui aussi âgé de 17 ans. "Les faits ont été dénoncés aux autorités françaises. La police française présentera l'auteur au procureur de la République ce lundi en vue d'une garde-à-vue", a encore précisé le magistrat belge.

À la une

Sélectionné pour vous