Accueil Sport Football Football Belgique

"Ils ressemblent à des fossoyeurs": les supporters du Standard détruisent la direction dans un communiqué explosif

Les ultras du Standard, les Ultras Inferno, ont décidé de sortir du bois. Des fans qui ont exprimé leur mécontentement dans un communiqué explosif, ciblant à la fois la direction, le groupe 777 Partners et les joueurs. Un règlement de compte qui se passe sur les réseaux sociaux.

Ce communiqué a été publié après un début délicat en play-offs. Le club reste sur un match nul et une défaite avant le match de ce soir, prévu contre Saint-Trond, à l'extérieur. Une situation sportive que les supporters ne comprennent pas, alors que le Standard a évité de justesse les playdowns. "De par ce communiqué, nous voulons tirer une nouvelle fois la sonnette d'alarme. La 2ème saison sous l'ère 777 se termine avec un piètre bilan amenant la pire saison de l'histoire de notre club. Le discours 777 était de jouer le haut du classement dans les 3 ans afin de rendre à nos couleurs le statut qui doit être le sien. C'est tout le contraire qui se présente puisque sportivement et financièrement, le club est au bord du gouffre", écrivent-ils notamment.

La suite est écrite au vitriol. Les Ultras dénoncent d'abord un recrutement de piètre qualité. "La politique sportive mise en place ne montre aucune perspective d'avenir. Nous avons un noyau avec du talent pour certains mais manquant clairement de qualités (pour bien d'autres), de leadership et d'état d'esprit. La conséquence aux erreurs de casting du duo Locht/Harkin et d'une politique de recrutement low cost du à un manque cruel de budget pour former un noyau compétitif à moyen terme", ont-ils écrit, affirmant qu'ils refuseraient d'attendre jusqu'en septembre pour avoir un noyau compétitif pour la prochaine saison.

C'est ensuite la direction du club et plus précisément le groupe 777 Partners qui en prend pour son grade. "La société américaine basée dans divers secteurs, débloquant des liquidités via des fonds d'investissements à des taux jusqu'à 40%, après avoir acheté bon nombre de clubs ces 3 dernières années, désireux d'acheter Everton pour ensuite hypothéquer leur nouveau stade afin de pouvoir libérer des fonds. Hallucinant ! Société qu'on pourrait comparer également à un système douteux comme la pyramide de Ponzi", pestent-ils par exemple.

"Vu que notre direction semble impuissante, nous attendons une confrontation directe avec les américains de 777 Partners qui ressemblent plus à des fossoyeurs qu'à des investisseurs !! Nous attendons des garanties financières quant aux prochaines échéances et à la viabilité du club ! Nous ne voulons pas de votre galaxie et n'accepterons pas de
ramasser les miettes. Si vous n'en avez que de faire de notre blason, de ses valeurs et de ses supporters, revendez le club !"
, poursuivent-ils.

Les fans annoncent enfin une série d'actions de protestation, comme 12 minutes sans chant pour chacun des prochains matchs en plus que la publication de divers messages. L'ambiance est très tendue. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous