Accueil Actu

Jean-François De Sart revient sur le départ de son fils Alexis: "Le Standard n’a pas respecté ses promesses"

Les deux De Sart se sont confiés avant la rencontre entre le Standard et Saint-Trond.

Lors de ce mois de janvier, Alexis De Sart a quitté le Standard pour Saint-Trond dans le cadre d’un transfert définitif. Dans une interview à nos confrères de la DH, Alexis et son père Jean-François sont revenus sur ce transfert. "Mi-décembre, nous avons demandé un entretien avec la direction du Standard pour savoir quel était leur projet pour moi", raconte Alexis. "Les choses ne se déroulaient pas comme prévu. On m’avait dit que je m’entrainerais tout le temps avec le noyau pro mais depuis ‘l’arrivée du nouveau coach, ce n’était plus le cas".

Jean-François De Sart poursuit. "C’était l’une des conditions pour qu’il prolonge l’été dernier. Le Standard n’a pas respecté ses promesses. Nous avons donc rencontré Bob Claes et Axel Lawarée. Ils ont dit qu’Alexis pourrait s’entrainer deux ou trois fois par semaine, sans plus de précisions. On leur a dit que s’il n’y avait pas de certitude pour minimum trois saisons, c’était mieux de trouver une solution temporaire".

Finalement, Alexis De Sart a rejoint Saint-Trond dans le cadre d’un transfert définitif. Pour Jean-François De Sart, le Standard ne fait pas véritablement confiance aux jeunes. "Il faut arrêter avec le discours sur les jeunes. La communication c’est une chose et la réalité, c’en est une autre. Alexis est très content de la formation qu’il a reçue mais il y a un souci pour le passage de l’académie vers les pros dans tous les clubs(...) Les grands clubs n’ont pas la patience avec les jeunes".

À la une

Sélectionné pour vous