Accueil Actu

Johan Walem licencié par le FC Courtrai

Le FC Courtrai a remercié son entraîneur Johan Walem. Le club de D1 belge l'a annoncé lundi soir via un communiqué. L'assistant de Walem, Karim Belhocine, reprend provisoirement la fonction.

"La direction a décidé lundi après une réunion en interne que les perspectives actuelles étaient insuffisantes que pour continuer avec Johan Walem", précise le communiqué de Courtrai. Un lien avec l'agression subie samedi? La direction de Courtrai avait confirmé dimanche que Johan Walem "a été agressé physiquement par un supporter" alors qu'il se rendait à la conférence de presse après la rencontre de samedi face à Westerlo. Le club avait annoncé qu'il prendrait "des mesures sévères".

L'ancien Anderlechtois de 44 ans était arrivé dans le club courtraisien en début de saison. Auparavant, l'ancien Diable Rouge avait été coach des internationaux belges de moins de 21 ans. Dans ses anciens clubs d'Anderlecht et d'Udinese, il avait également été entraîneur des espoirs. Après 25 journées de championnat, Courtrai totalise 29 points et est 10e du classement provisoire, avec 6 unités d'avance sur la dernière place occupée par Westerlo, contre qui Courtrai n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1 le week-end dernier.

À la une

Sélectionné pour vous