Accueil Actu

Jonathan Legear au Standard: "C'est sa dernière chance"

Dans une interview accordée à la DH, Axel Lawarée, conseiller sportif du Standard, évoque la situation de jonathan Legear. "S'il en ressort gagnant, on le sera aussi".

Depuis la fin de son aventure anderlechtoise, Jonathan Legear n'a jamais réussi à retrouver le niveau qu'il avait atteint chez les Mauves. Le Liégeois a pourtant essayé de se retrouver. Mais entre le Terek Grozny, l'Olympiacos, Blackpool ou le FC Malines, il n'a pour ainsi dire jamais trouvé sa place.

Au départ, il devait aller à Ujpest

Son arrivée au Standard, près de sa famille, est déjà vue comme la dernière opportunité pour le milieu offensif de se relancer. Car au départ, il n'était pas prévu que Legear n'atterrisse au Standard, mais plutôt dans un autre club de la "galaxie" de Roland Duchâtelet: "Au départ, le président voulait le placer à Ujpest", a déclaré Axel Lawarée à la DH. "Mais avec un jeune enfant, c'était mieux qu'il reste avec sa famille. Pour réussir un come-back, c'est mieux d'être bien entouré, bien dans sa peau, bien dans sa tête. On a donc estimé que c'était préférable qu'il s'entraîne au Standard".

"Il a compris que c'est sa dernière chance"

A 27 ans, l'ancien Diable Rouge se doit de saisir cette belle opportunité pour se relancer: "Il a compris que c'est sa dernière chance", a affirmé Lawarée. "Il sait qu'il ne se relancera pas s'il n'adapte pas un comportement professionnel irréprochable". Une mise en garde du conseiller sportif, même si pour l'instant, tout se passe bien: "Jusqu'à présent, il est unanimement apprécié". "On lui donne une chance. S'il en ressort gagnant, le Standard le sera aussi. C'est du win-win".

Le contexte n'est pourtant pas facile avec l'arrivée des play-offs 1: "Ce ne sera sans doute pas le contexte idéal pour le relancer", a confirmé Lawarée. "On jouera des matches avec beaucoup d'intensité. Or, il a besoin de retrouver le rythme". Les dirigeants du Standard ont plutôt une vision à long terme: "Rien n'est exclu, mais dans notre esprit, c'est pour la saison prochaine. Et si tout se passe bien, il pourra postuler pour une place de titulaire".

À la une

Sélectionné pour vous