Accueil Actu

Ostende s'impose sur la pelouse de Lokeren et se paie la tête de Leekens

En ouverture de la 12e journée de Jupiler Pro League, Ostende a pris la mesure de Lokeren 2-1 au Daknam mardi soir. Les buts de la rencontre on été inscrits par Dimata (15e, 0-1), Skulason (68e, 1-1) et Milic (71e, 1-2). Grâce à ce succès, Ostende grimpe à la 3e place provisoire du championnat.

Les côtiers ont pris l'avantage en ouvrant le score dans le premier quart d'heure de la partie via Nany Dimata qui a profité d'un excellent centre de Yassine El Ghanassy (15e, 0-1). Trois minutes plus tard, le Belgo-Marocain s'est retrouvé seul face à Copa, mais n'est pas parvenu à conclure son face à face (18e). A l'image du coup franc de Jaja Coelho (26e), Lokeren n'a pas réussi à cadrer le moindre tir lors du premier acte. Peu avant le repos, le portier waslandien a dévié en corner une lourde frappe de Musona (37e).

En seconde période, Lokeren a accentué la pression et s'est offert son premier tir cadré de la rencontre via Skulason (67e). Une minute plus tard, les hommes de Georges Leekens ont égalisé grâce à Bolbat (68e, 1-1). Les Ostendais ont repris l'avantage sur un superbe coup franc direct frappé par Milic (71e, 1-2). Un but suffisant pour valider le 6e succès de la saison des Côtiers.

Avec une 8e défaite, Lokeren reste coincé à la 12e place du championnat. Au lendemain de la rencontre, le club a indiqué qu'ils e séparait de son entraîneur, Georges Leekens.

À la une

Sélectionné pour vous