Accueil Actu

Bruges reprend la tête du championnat en écartant Malines

Dans le match d'ouverture de la septième journée, le Club Bruges s'est imposé face à Malines vendredi soir au stade Jan Breydel. Wesley (9e) et Cools (45e) ont inscrit les buts brugeois.

Battu la semaine dernière sur le terrain de Mouscron, le Club de Bruges devait une revanche à son public face à Malines. Les Blauw en Zwart prenaient d'ailleurs un excellent départ avec l'ouverture du score de Wesley après neuf minutes de jeu. Dominateur, Bruges ne passait pas loin d'un deuxième but mais la tête de Mechele terminait sa course sur le poteau (32e). Quelques secondes avant le repos, Bruges se mettait à l'abri grâce à une frappe déviée de Dion Cools depuis l'entrée du grand rectangle (45e).

En début de deuxième mi-temps, Diaby pensait avoir inscrit le troisième but brugeois mais celui-ci était annulé par l'arbitre Lawrence Visser. Moins dangereux en deuxième période, les hommes d'Ivan Leko géraient leur avance pour finalement s'imposer 2-0 malgré un pressing malinois en fin de match. Bruges reprend la tête du championnat (18 points) suite au match nul de Charleroi face à Waasland-Beveren (2-2).

À la une

Sélectionné pour vous