Accueil Actu

Enorme coup dur pour le FC Bruges pour les Play-offs I

Ce n'est qu'une fable mais elle s'est souvent vérifiée: le Soulier d'Or ne porte pas chance à celui qui le chausse. L'entraîneur de Bruges Michel Preud'Homme n'en a pas fait mystère dimanche à l'issue du match contre Saint-Trond (2-2) que le talentueux colombien n'a pas disputé: "José Izquierdo souffre d'une profonde déchirure musculaire aux adducteurs et sera indisponible au moins six semaines (la première journée du play-off I, pour rappel, est prévue le week-end du 31 mars, 1 et 2 avril)".

Jeudi on avait déjà appris que l'attaquant malien du Club Abdoulay Diaby, également touché aux adducteurs lors du match de la 29e journée perdu 2-1 à Genk, ne jouera plus cette saison. Or il semblait prêt à relayer Lior Refaelov qui peine à retrouver son meilleur niveau. Preud'Homme a en outre également estimé qu'Anthony Limbombe (pubalgie) ne devrait pas être remis sur pied avant les matches-retour des play-offs. Le Liégeois, lui même Soulier d'Or en 1987 et 1989, ne cachait pas sa déception après le nul concédé aux Trudonnaires. "On avait pourtant résolu nos problèmes en deuxième mi-temps", râlait-il. "Mais au final on laisse quand même échapper la victoire. Ce qui nous coûte la première place de la saison régulière qu'on avait conquise lors des deux précédents championnats. Je l'avais rappelé aux joueurs en essayant de leur faire comprendre qu'ils pouvaient écrire l'histoire. Je sais bien qu'on a battu ce record de 55 matches à domicile avec au moins un but marqué, mais ce n'était pas une raison pour en encaisser deux...", conclut l'ancien Diable Rouge.

Bruges, tenant du titre, entamera la phase finale de dix matches avec 30 points, soit seulement un de moins qu'Anderlecht, qui lui a soufflé la pôle position, mais aussi seulement 5 de plus que Charleroi, 6e et dernier.

À la une

Sélectionné pour vous