Accueil Actu

Pourquoi le Standard ne peut plus rêver du titre (mais bien d'Europe)

Courtrai et le Standard ouvrent la 5e journée des play-offs I mardi, avec la perspective d'accorcher une place pour l'Europe.

Battus lors de la 4e journée, Courtrai, 6e, accueille le Standard, 5e, mardi soir (20h30) en ouverture de la 5e journée des play-offs I de la Jupiler Pro League de football. Les deux équipes qui comptent 8 points de retard sur Bruges ne peuvent plus rêver du titre mais bien encore de l'Europe. Les lauriers de champion semblent destinés aux Brugeois, Gantois voire Anderlchtois. Les Rouches peuvent tout de même accrocher une palce qualificative à l'Europe, Charleroi n'étant qu'à deux points.

Mercredi soir (20h30), Bruges accueille Charleroi (4e). Les hommes de Michel Preud'homme entendent rester intraitables à domicile. Ils se méfieront des Zèbres qui surprennent lors de leurs premiers play-offs avec 7 points sur 12. Certes, ils sont surtout redoutables au Mambourg, mais la spirale du succès donne parfois des ailes. Une victoire brugeoise permettrait au Club de rester le leader de la compétition à l'issue de la journée quel que soit le résultat du duel entre ses deux plus proches poursuivants.

Celui-ci opposera La Gantoise à Anderlecht jeudi soir (20h30) à la Ghelamco Arena. Remis sur les rails par son large succès face à Courtrai (5-1), Anderlecht est revenu à 3 points de Bruges et à 1 unité de Gand au classement. Le champion en titre espère bien engranger une nouvelle victoire, ce qu'il avait laissé échapper à Bruges lors de la 3e journée. Mais les Buffalos qui devront se rendre à Bruges et à Anderlecht lors des matchs retour ne peuvent plus laisser filer des points sur leur pelouse sous peine de voir ses espoirs de titre diminuer. L'équipe de Hein Vanhaezebrouck a aussi laissé passer sa chance dimanche contre le Club (2-2), après un bon match, et aura sans aucun doute l'esprit revanchard.

À la une

Sélectionné pour vous