Accueil Actu

Vanhaezebrouck restera à la tête de La Gantoise encore quelques années

Hein Vanhaezebrouck et La Gantoise ont prolongé leur collaboration jusqu'en 2019, ont annoncé mardi soir l'agent de l'entraîneur flandrien, Mogi Bayat et le club gantois.

Hein Vanhaezebrouck, 53 ans, est désormais lié au club gantois jusqu'en juin 2019. Le Courtraisien était arrivé à La Gantoise en 2014 décrochant le premier titre de champion de Belgique (en 2015) de l'histoire du club, ouvrant la voie à une campagne en Ligue des Champions rejoignant le 2e tour face à Wolfsburg.

Cela lui avait valu de recevoir le Trophée Raymond Goethals. Gand avait célébré l'évènement d'une première couronne nationale lors d'une parade sur les canaux suivie par 125.000 supporters.

Le 16 juillet 2015, La Gantoise remportait aussi pour la première fois la Super Coupe de Belgique (1 à 0 face au Club Bruges). Cette saison, les Gantois ont rejoint le 3e de l'Europa League face à Tottenham.

En play-off 1, La Gantoise occupe la 3e place avec 37 points (pour 42 à Anderlecht et 38 au Club Bruges), à quatre journées de la fin du championnat. Hein Vanhaezebrouck avait un précédent contrat courant jusqu'en 2018. 

À la une

Sélectionné pour vous