Accueil Actu

L'Antwerp gagne à Zulte-Waregem et conserve sa 4e place

La dernière rencontre de la 19e journée du championnat de Belgique de football a vu dimanche l'Antwerp s'imposer à Zulte Waregem (1-2). Geoffry Hairemans sur penalty (6e, 0-1) et Joaquin Ardaiz (30e, 0-2) ont inscrit les buts anversois et Davy De Fauw (66e, 1-2) a réduit la marque pour les Flandriens. Grâce à ce succès, l'Antwerp (31 points) conserve sa 4e place tandis que Waregem (11e, 20 points) peut quasiment faire une croix sur les play-offs 1.

Alors que Zulte Waregem semblait pendre la partie en mains, Michaël Heylen a commis une faute sur Ardaiz, qui a valu à l'Antwerp un penalty transformé par Hairemans (6e, 0-1). Ce contretemps n'a pas bloqué les Flandriens, qui ont conservé le ballon. Toutefois, les tirs à mi-distance de Julien de Sart (7e) et d'Onur Kaya (11e) n'ont pas mis le feu aux gants de Sinan Bolat. Par contre, les Anversois ont bien profité d'une perte de balle pour doubler la marque par Ardaiz (29e, 0-2). A partir de ce moment là, l'Antwerp a commencé à faire ce qu'il voulait avec les arrières de Zulte mais la réussite n'a pas souri à William Owusu, qui sur une perte de balle de De Fauw, s'est retrouvé seul face à Sammy Bossut (31e) . Le gardien flandrien allait encore être protagoniste en commettant une faute sur Owusu et en arrêtant cette fois le penalty botté par Hairemans (41e).

Peter Olayinka a été l'homme malheureux du début de seconde période. Le milieu nigérian de Waregem a d'abord vu son tir dévié par Dylan Batubinsika (50e) et a ensuite perdu son face à face avec Bolat (56e). Mais le gardien anversois a été moins heureux en passant sous un ballon, qui a atterri dans les pieds de Kaya et sur un mauvais renvoi de Jelle Van Damme, De Fauw a réduit la marque (66e, 1-2). Malgré la montée au jeu d'Ivan Saponjic à la place d'Olayinka (78e), Zulte Waregem n'est pas parvenu à hausser le rythme face à des Anversois, qui ont bien coupé le jeu. Ainsi, Van Damme a pris une carte jaune (83e), qui l'empêchera de jouer le prochain match tout comme Hairemans (19e) et Alexander Corryn avant lui (25e).

À la une

Sélectionné pour vous