Accueil Actu

Nicolas Frutos rend son tablier après un six sur six et un Clasico victorieux

Si l'après-Vanhaezebrouck a plutôt mal débuté pour La Gantoise dimanche à Bruges (2-1), il restait à savoir comment allait se terminer l'intérim de Nicolas Frutos à Anderlecht contre le Standard, pour le compte de la 9e journée de la Jupiler Pro League de football. L'ancien buteur argentin des mauves était en effet pour la quatrième et dernière fois à la tête de l'équipe championne de Belgique avant la trêve internationale et l'arrivée apparemment minutieusement programmée de HVH. Point de vue résultats il n'aurait en tout cas pu faire mieux en championnat: six points sur six dont un Clasico victorieux au Stade Constant Vanden Stock - ce n'était plus arrivé depuis avril 2014 ! - grâce à un but d'Henry Onyekuru à la 89e.

Comme le disait Frutos vendredi en conférence de presse, il faudra laisser du temps à son successeur pour réviser entièrement le moteur mauve. En attendant il lui laisse malgré tout en héritage une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe, et un six sur six en championnat, même s'ils seront divisés par deux à l'issue de la saison régulière.

Anderlecht accuse cependant toujours un retard de 9 points sur le leader, Bruges, le seul club du G5 actuellement qualifié pour le Play-off I, soit dit en passant! 

À la une

Sélectionné pour vous