Accueil Actu

Akpala offre les trois points à Ostende dans les arrêts de jeu

Ostende s'est imposé dimanche au Kuipje de Westerlo (0-1) lors de la dernière rencontre de la 17e journée de Jupiler Pro League. Pour sa première sur le banc de touche campinois, Bob Peeters n'a pas réussi à inverser la spirale négative. Joseph Akpala a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu (90e+1).

Westerlo a été la première équipe à se mettre en évidence avec une occasion nette pour Nils Schouterden (3e). Bien servi par Aoulad, le milieu de terrain campinois a obligé Didier Ovono à faire un premier arrêt décisif. En fin de mi-temps, c'est Koen Van Langendonck qui s'est mis en évidence en arrêtant une frappe de Knowledge Musona (40e). Solidaire et bien organisée, l'équipe de Bob Peeters a finalement rompu dans les arrêts de jeu. Monté à la 89e, Joseph Akpala a donné la victoire aux Côtiers à la 90e+1 en coupant de la tête au premier poteau un centre tendu de Fernando Canesin. Le changement tactique gagnant d'Yves Vanderhaeghe permet au KVO de se remettre sur de bons rails après la défaite à Malines (2-1) la semaine dernière.

Au classement, Ostende recolle au Club Bruges à la deuxième place avec 34 points, deux longueurs derrière La Gantoise. Anderlecht est quatrième avec 32 unités et un match de moins. Westerlo reste, avec 12 points, dernier à égalité avec Louvain. 

À la une

Sélectionné pour vous