Accueil Actu

Vainqueur à Lokeren, Waasland-Beveren figure dans un groupe de 6 équipes à 10 points

Le derby du Pays de Waes, qui a clôturé dimanche la 6e journée du championnat, a vu la victoire de Waasland-Beveren à Lokeren (1-2). Renaud Emond (62e) et Steeven Langil (85e) ont concrétisé ce succès alors qu'Evariste Ngolok (67e) à momentanément obtenu le partage pour les visiteurs. Au classement, Lokeren (5 points) est 14e et Beveren se retrouve 7e avec 10 unités tout comme Bruges, Zulte Waregem, Saint-Trond, Genk et Gand.

Le début de la rencontre a été marqué par un tir de la longue distance de Thibault Moulin (6e). Une tentative un peu prétentieuse qui n'a absolument pas inquiété Boubacar Copa.

La réplique du Lokerenois Lewis Enoh dont l'envoi a pris la direction du poteau de corner n'a pas donné plus de souci à Laurent Henkinet (10e). Dans la foulée, Beveren a obtenu quatre coups de coin d'affilée (11e), qui n'ont pas troublé Copa. Bien lancé en profondeur, Mohammad Ghadir a failli troubler la tranquillité du gerdien de Beveren mais l'attaquant a poussé son ballon trop loin (16e).

Le public réclamait du spectacle et Enoh a failli lui en donner mais sa reprise a heurté la transversale (26e). Lokeren a bien eu quelques initiatives mais une pinchenette de Sergyi Bolbat en direction d'Enoh a manqué de précision (31e) et Ghadir a manqué de peu un service de Denis Odoi (38e).

A la reprise, Beveren a tenté de relever le niveau par Milos Maric (48e), par Olivier Myny, qui a anticipé la réaction de deux défenseurs (50e) et par Emond (62e), qui a ouvert la marque sur un coup de coin de Moulin (0-1).

Obligé de jouer plus haut, Lokeren a rapidement égalisé (67e) via une reprise de la tête de Ngolok (1-1). La fin de rencontre a été plus animée. Si Ayanda Patosi (70e, 80e) n'a pas donné la victoire à Lokeren, Langil (85e) l'a fait pour Beveren (1-2). 

À la une

Sélectionné pour vous