Accueil Actu

Zulte Waregem se fait surprendre par Westerlo et son joueur de la Juventus

Zulte Waregem s'est fait surprendre par Westerlo (1-3) lors de cette 23e journée de Jupiler Pro League. En fond de classement, le Lierse et Waasland-Beveren n'ont pu se départager.

Bien que devant grâce à un but du nouveau venu Alessandro Cordaro à la 45e, l'exclusion de Ghislain Gimbert à la 56e pour une deuxième jaune a tout changé pour la phalange de Francky Dury. En effet, Westerlo va réussir à marquer coup sur coup grâce à Mbaye Diagne, fraîchement arrivé en prêt de la Juventus. Le grand attaquant sénégalais a marqué aux 70e et 71e minutes. En toute fin de match, Nils Schouterden a porté au score ses allures définitives en trompant Bossut pour la troisième fois de la soirée (91e). Zulte fait donc du surplace et pointe à la 9e place (28 pts) alors que Westerlo se donne un peu d'air dans le bas du classement et est 11e avec 27 unités.

Pris à froid par un but précoce de Mbaye Leye (4e), Malines n'a pas réussi à inverser la tendance face à une équipe de Lokeren bien en place (0-1). Peu en réussite devant le but, les Malinois n'ont pas pu tromper Verhulst. La bande à Peter Maes est 8e au classement avec 33 unités. Malines est 12e (26 pts).

Dans le duel du bas de classement, le Lierse se devait de battre Waasland Beveren pour revenir au classement. Mis sur la bonne voie par Nwofor (14e), l'équipe de Stojanovic Slavisa s'est fait rejoindre au score par un but de Renaud Emond (59e). Bien que réduits à dix à la 65e, les Waeslandiens repartent avec un point de la Chaussée du Lisp et hypothèquent les chances de remontée du Lierse (15 pts), qui est six points derrière son adversaire du soir. 

À la une

Sélectionné pour vous