Accueil Actu

Malgré un bon forcing, Mouscron-Péruwelz s'incline face à Zulte

Zulte-Waregem s'est imposé 0-1 à Mouscron-Péruwelz, samedi, dans le dernier match de la soirée comptant pour la vingtième journée de la Jupiler Pro League. Aneke a inscrit l'unique but de la rencontre (40e).

Mouscron-Péruwelz se montra dangereux dès la 3e minute via une tête de Vandendriessche sur un centre Diaby (3e). À la 32e minute, un coup-franc de Trajkovski trouvait la tête d'Aneke, qui terminait à côté. C'était la répétition générale du but, lequel tombait peu après. Sur un coup-franc de Trajkovski, Aneke reprenait victorieusement de la tête (0-1, 40e).

Mouscron-Péruwelz faisait le forcing en seconde période. À la 58e, une tentative de Jeanvier heurtait la barre transversale. Une minute plus tard, Verboom se jetait bien pour contrer une frappe de Vandendriessche. Trajkovski (81e), en contre, manquait la balle du 0-2. À quatre minutes du terme, Mendy écopait d'un deuxième bristol jaune et laissait Zulte-Waregem à dix. Boli était à son tour prié de regagner les vestiaires, également pour un double avertissement (90e+4), rétablissant ainsi la parité numérique.

Zulte-Waregem, 25 points, dépasse son adversaire du jour (23 points) et s'installe à la dixième place du classement, à 6 points du top-6.

Dimanche, le match au sommet opposera à 18h00 le FC Bruges, leader avec 38 points, au RC Genk (3e, 32 points). Deux rencontres importantes en vue des playoffs I sont également au programme: à 14h30, le Standard (9e, 27 points) rendra visite à La Gantoise (6e, 31 points) et Lokeren (7e, 29 points) recevra Courtrai (4e, 31 points).

À la une

Sélectionné pour vous