Accueil Actu

Zulte-Waregem surpris à domicile par Lokeren

Zulte-Waregem s'est incliné à domicile 1-3 face à un Lokeren réaliste en clôture de la 9e journée de Jupiler Pro League de football. Les joueurs de Francky Dury ont eu de nombreuses occasions mais se sont heurtés à un grand Davino Verhulst dans la cage waeslandienne et à un Tom de Sutter réaliste face au but flandrien.

Lokeren, sur sa première véritable occasion, a fait la différence par l'intermédiaire de Tom de Sutter (8e). L'ancien Anderlechtois et Brugeois a contrôlé un centre dans le rectangle avant de reprendre de volée la balle dans le but. Zulte-Waregem a ensuite poussé pour revenir à la marque mais a trouvé Davino Verhulst sur sa route ou un poteau (27e).

En début de seconde période, Lokeren a doublé la mise grâce une nouvelle fois à Tom de Sutter (48e). A la suite d'un coup franc, la balle a heurté le montant et est revenue chanceusement sur la tête de l'attaquant qui ne s'est pas fait prier pour réaliser un doublé. Par la suite, Ivan Saponjic, sur sa première touche de balle après être monté au jeu, a donné un excellent ballon dans le rectangle à Peter Olayinka qui a réduit la marque (64e). Steve de Ridder (86e) en fin de match a anéanti les derniers espoirs des coéquipiers de Julien De Sart, blessé pour cette rencontre.

Avec cette victoire, Lokeren (10 points) remonte à la 9e place du classement tandis que Zulte-Waregem (16 points) reste en 4e position. 

À la une

Sélectionné pour vous