Accueil Actu

L'analyse de Kévin, supporter du Standard, sur les problèmes qui touchent son club: "Retrouver une solidité défensive avant tout sinon le mal restera"

Kévin est supporter du Standard. Un supporter acharné même qui a créé un groupe Facebook "Standard de Liège - Notre coeur est Rouche". Après la nouvelle défaite face à Saint-Trond (1-0) dans le dernier match de la septième journée du groupe A des play-offs II samedi soir, il a décidé de nous livrer son analyse de la saison catastrophe des Liégeois. Il y pointe notamment les bons et mauvais élèves de Sclessin. Voici son message:

"Ils devaient être LA défense en béton, ils sont devenu une défense en carton... Scholz, Laifis et Kosanovic sont autant vulnérables que méconnaissables, complètement à la ramasse!

Critiquer Belfodil et Sa, c'est chose simple, mais à eux deux c'est 30 goals et 8 assists. Où serions-nous sans eux? Critiquer Dossevi, ce n'est pas très malin, il nous a fait une saison magnifique cette année, il a eu quelques pépins physiques cette année. Alors lui reprocher d'avoir été à la CAN... Tout joueur qui en a la possibilité d'y aller, le ferait! Soutenez-le, encouragez-le à retrouver son niveau au lieu de lui cracher dessus!

Luyindama apporte cette présence physique dans l'axe qui nous manquait tant. Un très bon joueur qui a encore une grosse marge de progression. Ndongala montre de très bonnes choses, quelques erreurs techniques parfois, mais n'oublions pas d'où il revient, il sera au top pour la saison prochaine.

Les transferts de Mladenovic et Luchkevych ainsi que le prêt de Danilo sont, pour moi, de grosses erreurs de la direction, ces joueurs n'ont strictement RIEN apporté au Standard! Razvan Marin est, pour moi, pas encore assez fort pour jouer au Standard. Un prêt d'un an serait une bonne option pour ce joueur qui a besoin d'un temps d'adaptation à notre championnat, comme c'est souvent le cas avec les joueurs roumains.

Maintenant, quand vous n'avez aucune assise défensive, la défense la plus fébrile que j'ai connu en tant que supporter, quand vous n'arrivez pas à tenir le 0 durant un match, cela joue sur le mental de tous les joueurs du noyau. Quand un joueur n'a pas confiance en sa défense, il joue la peur au ventre, et dans ces cas-là, tu commets énormément d'erreurs, ce qui se passe pour le moment. Je pense qu'il faut commencer par retrouver une solidité défensive avant tout, sinon le mal restera".

À la une

Sélectionné pour vous