Accueil Actu

L'attaquant de Bruges, Wesley, risque une importante suspension

Lors de la dernière journée des playoffs de la dernière Jupiler Pro League, le joueur avait donné un coup derrière la tête du défenseur de La Gantoise Mitrovic.

L'attaquant du Club Bruges Wesley Moraes risque trois rencontres de suspension pour le coup qu'il avait refilé au défenseur de La Gantoise Stefan Mitrovic lors du dernier match de la défunte saison.

Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a réclamé mardi deux rencontres de suspension, la levée du sursis d'une autre suspension et une amende de 600 euros pour l'attaquant brésilien du Club. Si la sanction est confirmée, le joueur sera suspendu pour les déplacements à Lokeren (29/07) et Zulte Waregem (11/08) et la rencontre à domicile contre Eupen (06/08). Wesley est dans tous les cas incertain pour le début de la saison en raison d'un début de méningite.

Lors de la dernière journée des playoffs de la dernière Jupiler Pro League, le joueur avait donné un coup derrière la tête du défenseur de La Gantoise Mitrovic. L'arbitre Bart Vertenten lui avait montré le carton jaune, mais la Commission de review avait demandé au Parquet de poursuivre le joueur.

Wesley est toujours sous le coup d'une suspension avec sursis après un coup donné au visage du défenseur d'Anderlecht Kara Mbodj. Le dossier devait initialement être traité le 30 mai, mais il avait été reporté en raison de l'absence de Vertenten et Wesley.

À la une

Sélectionné pour vous